Interdit au moins de 18 ans....

Publié le par Paul Perrissel

Interdit au moins de 18 ans....

Ce billet me trotte dans la tête depuis plusieurs jours mais je n'osais pas l'écrire... Cependant certains de mes lecteurs (en fait ils étaient 2...) m'ont fait remarquer que le dernier article n'était pas très rigolo. Donc vous l'aurez voulu, c'est parti pour du n'importe quoi ...

Depuis des mois, le best-seller "50 Shades of Grey" fait tourner la tête des lectrices du monde entier. Savez-vous que dans le monde marin aussi et plus particulièrement auprès de mes congénères femelles. Ce bouquin et surtout ce qu'il illustre, donne des idées aux couples céphalopodes. Et comme je suis en verve de confidences, je veux bien vous confier ce qu'est une petite séance sado-maso chez un vieux couple que je connais :

Participants :

- 1 kg de poulpe
- 2 gros oignons
- 1 bouquet de persil
- 20 olives noires
- 20 cl d'huile d'olive
- 3 cuillères à soupe de vinaigre
- sel, poivre blanc
Préparation de la séance :

Préparer le poulpe : couper sa tête et retirer le bec dur situé entre les tentacules à l'aide d'un couteau. Battre le poulpe sur une surface dure à l'aide d'une planchette, pendant une dizaine de minutes.

Cuire le poulpe entier dans l'eau bouillante pendant 45 min environ.

Oter la peau recouvrant les tentacules, en conservant les ventouses. Couper la chair en petits morceaux et en lamelles. Les disposer dans un saladier.

Préparer une vinaigrette avec l'huile et le vinaigre.

Eplucher et hacher les oignons.

Hacher le persil.

Ajouter les oignons et le persil à la vinaigrette.

Saler et poivrer.

Assaisonner le poulpe avec la vinaigrette, et parsemer d'olives noires.

Bon je vous avais prévenu...

Publié dans On Touche Le Fond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pourquoi autant de barbarie et d'énergie gaspillée, une variante consiste à placer le poulpe 24 heures au congélateur au lieu de s'acharner à lui taper dessus (ce qui au passage peut être dangereux pour vos doigts !) ... à moins que vous espériez le réanimer ?! <br /> Amitiés culinaires .
Répondre