J'adore l'odeur du caoutchouc, le matin

Publié le par Paul Perrissel

J'adore l'odeur du caoutchouc, le matin

Ma dernière acquisition est un magnifique masque avec un tuba incorporé et sa balle de ping-pong en guise de soupape. En ouvrant le carton dans lequel le magnifique objet m'avait été envoyé, l'odeur du caoutchouc m'a fait faire un bon dans mon enfance quand je barbotais sur les bords de la Méditerranée avec juste un masque et des palmes en véritable caoutchouc. Marcel a ses madeleines moi j'ai l'odeur du caoutchouc !

Très fier de mon acquisition, je file à la piscine pour essayer l'engin. Au vue de la constitution de ce monument de technologie, on comprends vite qu'il faut respirer uniquement par le nez et là, pour un plongeur qui a appris qu'il ne fallait se ventiler que par la bouche, cela devient très compliqué. De plus en raison du diamètre du tuba, il faut rester modeste sur l'amplitude de la ventilation. Enfin je n'ose imaginer l'effet de la moindre vaguelette sur la balle de celluloïd et sur l'obturation du tuyau. Apres plusieurs tentatives, et un début de syncope, on peut conclure que ces types de masques sont des grosses merdes !

Je vous raconterais bientôt l'histoire du masque du plongée...

L'histoire n'étant qu'un éternel recommencement,, un célèbre équipementier sportif à remis le principe du masque intégrale au gout du jour avec juste un nom anglais pour satisfaire les services publicitaires. Ne reculant devant rien, j'ai aussi essayer le produit high-tech... Je ne suis pas loin de tirer la même conclusion qu'avec son ancêtre... Evidemment on ne peut faire que de l'apnée avec ce type de masque, juste de la ballade en surface et même là, un simple masque et son tuba sont plus confortable.

Publié dans Plongée Geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme nous sommes de la même époque le poulpe et moi ... je confirme, pour l'avoir utilisé dans mon jeune age, que cet article est strictement réservé aux suicidaires et autres amateurs d'ultimes sensations ... à ne pas mettre entre toutes les mains ! ... j'aime bien le titre, un rien Apocalypse Now ! Bises mon polo !
Répondre
S
Génial.... <br /> bise à toi, cap'taine Poulpe
Répondre